top

Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS )
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Héritiers de Neltharion Index du Forum -> Héritiers de Neltharion -> Recrutement
Auteur Message
sergay
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:42 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Je me presente, Guillaume, 30 ans, chef de projet info; J'habite le limousin mais je suis originaire de Lille


Mon experience ...

Mon premier MMO fût Guild War, j'y ai joué pendant 1ans et demi.
J'ai aussi essayé Rift, j'ai apprécié sans avoir toutefois accroché.
Après ça, j'ai joué à WOW tout d'abord dans des guildes plus loisir qu'autre chose et apres chez Synergie et nous étions tous des casual HL mais nous sommes allés très loin dans le contenu PVE ( LK 11/12 HM 25), Cata 4.1(7/12 HM 25) et Cata 4.2(3/6 HM10).


Pourquoi changer de guilde ..

Il y a 2 ans, j'ai rejoint synergie car pour moi elle permettait de faire du casual PVE HL (2 à 3 soir par semaine);
tout en restant dans la bonne ambiance, de l'entraide et une bonne avancée dans le contenu PVE HL !
Quoi qu'il en soit j'ai du arret wow il y a 1 an car j'etais en plein projet de construction de maison et ceux qui on déjà fait batir peuvent me comprendre sur le temps d'investissement qu'il faut ! je suis donc revenu jouer sur WOW fin septembre, et je pensais continuer à raider avec mon palaHeal (jülius) et synergie. J'ai donc upper au lvl 90 et les metiers. Malheureusement pour moi, le raid 25 s'est transformé en 10 depuis plusieurs mois et Synergie a prioriser les places au personnes qui n'ont jamais arretés wow depuis cataclysm, chose que je comprend tout à fait .
J'ai décidé de recommencer à 0, autre guilde autre perso autre main spé(DPS et heal ).
J'ai créé un moine vers le 7-8 octobre, et je n'ai pas été déçu ...


Pourquoi les Héritiers de Neltharion ?
Disons tout d'abord que j'ai étudié toutes les guildes sur wow-progress, dans un premier temps, je n'ai pas retenu votre guilde car vous ne cherchiez pas de moine... J'ai donc passé mon chemin tout en etant étonné par votre bonne avancé.
Et puis Hier, alors que j'etais en groupage pour le SHA, j'aperçois une annonce de Kashikoi, nous avons discuté et j'ai été convaincu par son discours. A moi maintenant de vous prouver que vous avez besoin de moi Smile




Equipement personnage ?
J'ai commencé les DJ Hero il y a 2 semaines, j'ai une moyenne de 463 en DPS et 465 en Heal mais je me fait pas de soucis,

ça va vite monter !
Pour la preference des stat, je priorise toujours :
En DPS Agilité>hate>critique>maitrise si Expertise et toucher sont OK
En HEAL Esprit(jusqu'a un niveau de regen convenable pour le raid)>Intel>hate>maitrise>critique (maitrise/crit a voir selon le patch 5.1)

Pour les armes, je prends pour l'instant ce qui tombe mais en DPS je suis en mode 2 X 1M qui est bien plus efficace que le 2M Et en heal je suis en Masse 1M + Main Gauche pour profiter de la main gauche cali 476 + enchant main gauche performant.


Mes spécialisations
J'ai d'abord commencé en moine DPS, j'ai d'ailleurs un stuff niveau raid et je maitrise pas mal, je pense avoir une spé DPS viable en raid. Mais ma spé principale est devenue Heal.. Pourquoi? Bah tout simplement parce que je suis un soigneur dans l'âme, j'ai été palaheal chez synergie pendant plus de 2 ans à un niveau plus que respectable ( 25HM ) et j'aime ça !



Optimisation du perso
bah nouveau perso = nouvelle etude de toutes les stats et theorycrafting ! (monkspirit, millenium, ...)


Ce que j'attends de la guilde
Reponse bateau : la bonne ambiance, de l'entraide et une bonne avancée dans le contenu PVE HL !
La vrai réponse c'est se sentir bien et avoir du plaisir à jouer en equipe.
Je reste un casual 2 à 3 soirs par semaine mais je m'implique a fond dans mon perso!
La chose la plus importante à mes yeux c'est d'etre utile dans un MMO à la guilde.
D'ailleurs pour etre franc, je m'appretais à arreter car je ne trouvais pas mon bonheur ( ou le bon compormis) dans les guilde sur ce serveur. (et j'aime pas jouer en solo)




Ce que je peux apporter à la guilde
Mon serieux et mon implication quand je suis connecté. Je passe meme beaucoup de temps Hors game à chercher des alternatives de Strat,builds et de cycle. ça fait aussi partie de mon plaisir sur WOW



Disponibilités
Lundi, Mercredi et vendredi(quand je ne suis pas en deplacement pro ou de garde)


métiers
Enchantement 600 / INgenieur 600 sur mon MOINE
J'ai aussi :
un palaheal lvl90 --> FORGE 600 / JOAILLERIE 600
un mage lvl85 --> ALCHI 525/ CALI 525
un DK lvl86 --> MINEUR 600 / HERBO 525


Pour le reste, je suis à votre disposition pour les questions plus techniques ...

Sergay


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
infinimore
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 163
Localisation: Gisors

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:23 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Salut Sergay et merci pour ton apply.

Pour commencer : Belle présentation ! c'est complet et très agréable à lire.

Sinon j'ai tout de même quelques remarques et questions ?

1. Tu sembles avoir fait pas mal de raid 25, je préfère te prevenir, chez nous il n'y aura jamais de raid 25.  Raid 10 forever !!!

2. lundi, mercredi et vendredi ?!? ce sont tes vraies dispo ou c'est juste pour nous faire plaisir ?

3. Peux tu me lister 5 bonnes raisons (parmis les 108 existantes) d'avoir un chauve dans son raid ?

4. Que penses tu des chauves ?

Voila ! en gros j'ai pas grand chose à dire ! J'aimerai beaucoup pouvoir parler avec toi  sous ts ! hesites pas à whisp un de nos membres pour discutailler un peu !

A+
_________________
Chauve, c'est avant tout dans la tête


Revenir en haut
Mylox


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 99
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:25 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Hello Sergay, bienvenue à toi sur le forum.


Tout d'abord comme infini l'as dit, une belle présentation qui pousse à vouloir te connaître plus. Et en ta faveur tu est heal, je te cache pas qu'en ce moment les heals sont rares.


J'aurais une question pour toi, j'aimerai savoir comment tu définirais ta classe en ce moment. La spécialité heal surtout mais pourquoi pas dps aussi. Par là j'entend qu'est ce que le moine heal peut apporter sur du raid 10, te sens tu plus heal mt ou multi ou les deux:). 


Après comme Infini l'as dit nous aimerions nous entretenir de tout ça pour en parler de vive voix avec toi.


A bientot ,Mylox


Revenir en haut
sergay
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:58 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Bonjour infinimore, Bonjour Mylox,

Tout d'abord, merci de l'interet que vous portez à ma candidature,

POur repondre tout d'abord à infinimore, je suis conscient que le raid 25 est mort et donc je me suis résoné à faire du 10.

Mes dispos sont de 3 soirs /semaines sauf semaine de déplacements ou imprevu, ces soirs en cours d'etude par ma hiérarchie (ma femme Smile ), ils sont en accord avec vos jours de raid volontairement pour vous prouver que j'ai étudié votre charte avant de déposer ma candidature :p.

Pour les chauves, ils apportent tellement de chose en raid,(d'ailleurs il y a plus que 108 raisons) qu'il m'est impossible d'en choisir que 5 !
En faite, pour etre plus serieux, j'aime la diversité dans WOW, c'est d'ailleurs pour ça que tous mes persos sont "Black"(mon palaheal est d'ailleurs black et blond) car je trouve qu'un MMO doit etre representatif de notre société. Donc Vive les CHAUVES !
Et non, mon panda n'est pas Black, pas trouvé l'option ...

Mylox, j'attendais justement une perche sur les possibilités du moine heal pour en discuter. Sur TS ce sera plus simple mais pour résumé, je pense que le moine Heal a beaucoup plus de capacité pour gerer le heal raid plutot que le heal de tank. Attention,il sait gérer un tank mais je le pense plus utile sur le raid, surtout quand on voit l'efficacité d'un Palaheal sur un Tank.
Après je n'ai aucune expérience en raid MOP et surtout avec mon Moine, c'est d'ailleurs le gros point négatif de ma "postule", en Lfr je me débrouille plutôt pas mal mais ça ne veut rien dire. De plus la gestion de la mana doit etre assez difficile en raid normal et je pense avoir un peu de travail pour bien la gerer.

Concernant la spé DPS, je trouve qu'elle apporte beaucoup au raid, buff de critique, buff d'affaiblissement de l'armure sur la cible, etc .. mais surtout je trouve que le moine genere un bon dps. Reste après la gestion des mouvement car c'est un CAC. Je me suis amélioré mais je reste un HEAL MAIS je continue de travailler l'aspect DPS pour etre de plus en plus viable avec cette spé.

OK pour le contact TS de vive voix, sans doute dispo ce soir assez tard 23h 0h...
Mais si vous avez des questions, je reste dispo sur le fofo


Revenir en haut
sergay
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:06 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

BOnsoir, 


Nous nous sommes ratés ce soir, ce n'est que partie remise pour la discussion TS .. Vous deviez etre en raid "vendredi "...
Bonne nuit !


Revenir en haut
sergay
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 11 Nov - 11:26 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Petites news, 


Mon stuff s'améliore, et surtout ma gestion de ma mana. 
Tout compte fait ces Raid Finder sont tout de même assez utile pour tester ses compétences Smile


A bientot


Revenir en haut
Kashikoi


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 283

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 09:49 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Hello Sergay,
On s'est parlé plusieurs fois en jeu, mais je répète donc ici ce que nous nous sommes dit : ton personnage nous intéresse beaucoup, surtout si tu sais le jouer. Nous connaissons un petit coup de mou niveau avancée a cause de plusieurs petits soucis : changement de main, arrêt brutal de 2 joueurs...Mais nous nous envisageons toujours sur la durée donc pas d'inquiétudes à avoir , nous recommencerons bientôt a progresser.
Comme je te l'ai dit, n'hésite pas a solliciter un membre de la guilde en jeu si tu as besoin de quoi que ce soit.
A très bientôt pour voir si ça colle entre nous!


Revenir en haut
sergay
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Nov - 10:32 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Hello,
Tout pareil, dans l'attente d'une sollicitation/Invitation de votre part.( Ne serait il pas plus simple de me guilder en tant que Candidat afin que je communique plus facilement avec vous? si c'est possible bien sur..)

J'ai réussi à trouver un raid hier soir, c’était assez "décontracté" et il faisait le 1er boss pour la 2 eme fois. Il ne raid que 2X2h par semaine
Ce qui m'a permis de tester mon personnage sur des try où beaucoup de dégâts étaient générés.
De plus je suis tombé sur la compo des chaines qui est apparemment la plus chiante. Quoi qu'il en soit nous avons fait 2 h de try pour le tomber à la fin. J'ai looté la ceinture heal en plus.

Mes impressions sur le moine :

Alors le très bon point reste la mobilité, vieux palaHeal que je suis, c'est une nouveauté pour moi mais c'est très appréciable. Le but ultime étant d'avoir le hot brume de rénovation sur un maximum de membres ( donc refresh le Hot dès que Up -> Merci WeakAura)
L'autre bon point reste la regen mana, car le glyphe thé de mana me permet d'avoir une regen de 4% toutes les 10 secondes en gros.( la aussi merci à WeakAura qui me prévient quand il est UP).
Coté Kiki Heal, je tournais à 42-43K HPS, je ne sais pas trop ce que ça représente réellement n'ayant pas de base, a vous de me le dire.... Dans tous les cas, j'ai encore une sacré marge de progression coté Stuff(468) et gameplay.

Les difficultés

La réelle difficulté était de bien suivre la strat mais aussi de garder le raid en vie. Surtout quand on a la chaîne avec un CAC. Sinon je pense m’être bien débrouillé pour une première. A confirmer sur d'autre boss.
Ah si, j'ai plus ma Bubule de Pala, c'est dur quand on s'y est habitué.


Gestion des Chi
La génération de CHI est la clé du moine, plus tu en génères moins tu consommes et plus tu heal gratuitement tout le raid.
J'utilise donc "Extraction du mal" dès que Up qui pour un faible coût me heal un peu et me génère un CHI supp.Associé à la génération de CHI de la brume de renov et apaisante, j'arrive à envoyer des Élévations assez souvent.


Pour résumé, cette soirée a réellement confirmée mon envie de raider sérieusement.


Revenir en haut
Kashikoi


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 283

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 12:49 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Hello,
Super ton petit debrief sur ta soirée, très intéressant. Je pense qu'effectivement on peut prendre le "risque" de te guilder. J'ai une place de disponible pour raid ce soir si ça t’intéresse, je ne sais pas encore si nous irons sur le Cœur de la Peur ou sur le Caveau (apparemment plutôt le cœur).

Hésite pas a m'informer de ta disponibilité ou non!Merci.


Revenir en haut
sergay
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:04 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Disponible ce soir... JE TE CONFIRME à 18h MAX
 
carrément le coeur ^^ (nan j'ai pas peur  Rolling Eyes )
Je regarde les strats en fin d'apres midi.


Revenir en haut
sergay
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:51 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Bon le sort s'acharne.. je ne pourrais être présent ce soir.
Ma femme a un problème de santé, j'attendais ses résultats d'examen; je dois m'occuper d'elle ce soir.

je ne lâche pas pour autant l'affaire, mais je ne pourrai être des vôtres ce soir :'(


MAIS je suis la vendredi. 

Bon raid.


Revenir en haut
Kashikoi


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 283

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 13:00 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Hello sergay!
Nous avons ENFIN tué Ta'yak!On pourra dire qu'il nous a fait suer... Si ça te dit vendredi c'est soirée wipe (et down hein, ras le bol de stagner 150 try....) sur Garalon!
On va rire! Mr. Green


Revenir en haut
sergay
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 13:11 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

GG !
SOirée WYPE ..Cool, partant !


Revenir en haut
sergay
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 16 Nov - 13:54 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Bon, j'allume le pc ce matin, disque dur systeme mort...

Disons tout simplement que je me rends compte que je n'ai plus les conditions me permettant de raider sérieusement comme avant. Entre le matériel, le boulot, le temps de jeu... ce n'est plus possible.

J'en suis désolé mais je vais devoir annuler ma postule, je vous remercie de tout l’intérêt que vous avez porté à ma candidature et je m'excuse du temps que je vous ai fait perdre...

Bonne continuation à vous tous !!


Revenir en haut
Mylox


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 99
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:20 (2012)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS ) Répondre en citant

Salut Sergay


Je n'ai rien d'autre à dire à part bonne continuation à toi et peut être à une prochaine fois.
Bye


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2017)    Sujet du message: Candidature Sergay ( MOINE HEAL / DPS )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Héritiers de Neltharion Index du Forum -> Héritiers de Neltharion -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation