top

Postulation Moonbird druide équilibre/restauration

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Héritiers de Neltharion Index du Forum -> Héritiers de Neltharion -> Recrutement
Auteur Message
Moonbird
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:12 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Hello,

présentation Irl:

Voilà je m'appelle Jonathan, 24 ans bientôt 25, je suis étudiant en 4ème année dans l'école d'informatique Epitech. Je viens de Lyon et je suis actuellement à Dublin en Irlande ^^(donc un petit décalage d'une heure entre la france et moi).


présentation inGame:

Dans Wow je suis Moonbird, un druide équilibre avec une deuxième spécialisation heal. Je touche principalement au pve tandis que mon frère (miniMoon comme certains l'appellent) s'occupe du côté pvp. J'aime particulièrement collectionner les hfs, les montures et les mascottes (avec tout de même des jours plus motivés que d'autres). Je fais parfois du solotage d'ancienne instance pour récupérer les montures et j'apprécie d'ailleurs particulièrement le club des bastonneurs qui nous permet de pousser un peu plus loin notre maîtrise de nos classes.


Motivations:

Graf et moi venons de la même guilde et personnellement je souhaite la quitter parce qu'elle n'avance plus en pve ou plutôt elle ne souhaite pas avancer.
Nous partageons donc plus ou moins les mêmes motivations: Nous recherchons une guilde qui souhaite avancer dans le contenu pve hl, qui raid de façon régulière (3 fois par semaines me conviens très bien) et avec des personnes qui savent rester sérieux et déconner quand il le faut.


Personnages:

Même si mon main reste et restera mon druide Moonbird j'ai testé plusieurs autres classes pour explorer plusieurs style de jeu et aussi pour mieux les connaître (pour les métiers aussi):

-Moonbird druide équilibre/restauration  dépeceur/tdc

-Néralia cham amélio/restauration joallier/enchenteur

-Mutrill paladin Protection/vindicte mineur/forgeron

et dans les non 90:

-Narzen DeathKnight 87 Frost/blood mineur/joallier

-Soveren Démoniste 85 démonologie/destruction herbo/calligraphe

je vais m'arrêter là ^^


Expérience:

J'ai vraiment commencer à m’intéresser à ma classe et au pve hl au T10 avec Icc. Environnement plutôt facile c'est la fin de l'extension, les donjons ne sont plus vraiment d'actualité et la citadelle est plutôt nerf mais ça été parfait pour m'initier à mon cycle et à débuter en spé heal ^^.
Et là cataclysm grand changement de difficulté c'est à ce moment que j'ai appris à faire plus que dps ou que heal: contrôle de foule, analyse ce qui se passe dans un combat, gestion de la mana, optimisation des cooldowns... Cataclysm a été très riche en expérience pour moi.
Dans le tableau de chasse:
j'ai clean icc en normal avant la sortie de cata,
Le contenu de cataclysm a été clean aussi et on a même put faire un peu de hm sur TDF et ADD.

Actuellement sur Mop on a pas fait grand chose mis à part tout le raid finder et quelques trys sur le mode défi (une expérience traumatisante en heal T_T)

Ma spécialisation préférée reste le DPS, c'est simple, ça me permet de voir tout le combat (et non passer quasiment tout mon temps à checks les barres de vies ou le pied d'un boss) et puis c'est marrant de voir les gros chiffres sortir avec un proc ou faire la course au kikimeter :p (on est un dps ou on ne l'est pas). En plus, ce qui est bien avec le druide plus que le DPS (qui ne vaudra jamais le mage cheat ou démoniste) c'est sa polyvalence surtout maintenant qu'il a la possibilité de faire du dépannage en plein milieu de combat.
Tout ça ne m'empêche bien évidemment pas de heal de temps en temps, surtout que je maitrise plutôt bien la spé restauration à force de dépanner :p.

J'ai récemment commencé à apprendre à tank avec mon paladin (rôle que j'apprécie mais encore un peu brouillon au niveau de la gestion de ma survie ^^) histoire de tester tous les rôles

Voilà sinon j'ai eut quelques expériences en tant que raid leader et j'aime bien exprimer quelques idées pour mieux gérer les boss.


Disponibilités :

Techniquement je suis disponible tous les soirs sauf le jeudi (ou je finis à 21h heure Française) mais bon j'entre bientôt en période d'exam (pas les exams de fou hein c'est plutôt tranquille cette année) mais mon emploi du temps va sans doute changer dans un ou 2 mois. Mais bon mon emploi du temps est plutôt stable mis à part quelques soirées étudiantes qui changeront ma sobriété mais ça je vous préviendrais en avance ^^


voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
infinimore
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 163
Localisation: Gisors

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:51 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Bonsoir moonbird !

Je suis un peu deg ! Je venais de taper tout un pavé avec tout un tas de question pertinente façon Drucker mais je viens de tout effacer...

Donc, je vais recommencer : 

1. Bruce Willis ou Tom Cruise ?

2. Si tu devais être pris dans guilde et ton ami non, quelle serait ta réaction ?

3. Monsieur Propre ou Saint Marc ?

4. Si ton ami devait être pris dans guilde et toi non, quelle serait ta réaction ?

5. Jean Pierre Coffe ou Ciryl Lignac ?

6. Si jamais vous deviez tous les 2 être pris dans la guilde, tu dois savoir qu'il y aura peut être des soirées où il y aura 11 voir + d'inscrits. Dans ce cas là, il y aura des soirées où tu ne pourras pas jouer avec ton ami. Cela pose-t'il problème ?

7. Kojak ou Navarro ?

(les questions impaires sont éliminatoires !!! les autres ne sont là que pour faire du texte)

A+
_________________
Chauve, c'est avant tout dans la tête


Revenir en haut
Kashikoi


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 283

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 22:30 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Bonsoir Moonbird,
Merci à toi pour cet apply très complet, les motivés de l'apply se font plutôt rares ces derniers temps! Mr. Green
J'ai beaucoup discuté avec Twist sous Ts, notamment sur la mentalité des joueurs de la guilde (l'aversion de certains pour le pu, le sentiment de groupe assez fort qui nous uni, le travail pour avancer tous ensemble...etc.). J'imagine que Twist t'en a parlé et que c'est aussi ce que tu recherches dans ce jeu.
Nous avons notre officier/Druide poulet régulier qui va bientôt se retirer pour méditer dans les sommets d'Hyjal...Et il va nous manquer! Son BR, sa tranqui. et sa bedaine,étaient devenus des éléments quasiment indispensables à nos soirées. La perspective de retrouver un autre poulet est séduisante, néanmoins tu dois savoir qu'il envoyait plutôt du pâté, et que nous ne saurions le remplacer par quelqu'un de (trop) en dessous!
Notre 2nd drood poulet(Oui, on aime bien les drood poulet chez nous) ne peut malheureusement jouer que le vendredi, mais il envoie aussi carrément pas mal. Il s'agit d'Antiquetama et d'Arkaon, je suis étonnée qu'ils ne soient pas venu t’embêter (solidarité chickenesque peut être?!).
En gros, j'avais prévenu Twist, j'imagine qu'il te l'a dit: on attend du lourd en DPS!

Mis à part cela je rejoins Infini sur ses questions: vous voulez integrer notre roster ensemble, c possible, mais nous ne pouvons pas garantir que vous serez toujours pris tous les 2 sur une soirée (c'est très rare, mais cela arrive). Est ce que cela posera problème? Il ne faut pas hésiter à le dire franchement, pero. je comprend parfaitement qu'on n'ait pas envie de jouer sans son pote.

Sur ce, je reviens mardi soir et espère que Infini, Mylox et Antiquetama vous aurons vu sévir en raid!
@tt


Revenir en haut
Antiquetama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:13 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Bonsoir Moonbird,

je me présente, Antiquetama, druide équi et officier des Héritiers.
Comme l'a dit Kash, je vais bientôt m'en aller afin de me reposer dans le Rêve d’Émeraude pour des vacances bien méritées ^^

Si je ne me suis pas manifesté plus tôt, c'est tout simplement car j'ai actuellement une crève assez carabinée ( et non par solidarité chikenesque Kash ! :p )... du coup, je ne suis pas vraiment au mieux pour te questionner ou quoi sur la spé équi; néanmoins, je pense pouvoir être en état de le faire dès demain, patience donc Wink

Dans tous les cas, je te souhaite à toi et ton ami bon courage pour vos applys !


Revenir en haut
Mylox


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 99
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 00:18 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Bonsoir Moonbird et bienvenue à toi sur le forum,


Je me présente mylox officier et voleur des héritiers.
Je ne connais pas énormément le druide en tout cas pas assez pour te questionner sur son gameplay ou autre. Je vais laissé mon frère de bois (Antiquetama) s’occuper de toi. 


Je vois qu'infi et kash t'ont déjà posé les questions importantes. Moi je voudrais juste savoir comment tu as eu vent de notre guilde . 


Je te souhaite bon courage pour ton apply et attend tes réponses.
A bientôt dans le jeu


Revenir en haut
Moonbird
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 14 Déc - 16:12 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

plein de questions Very Happy

Bon dans l'ordre:

1. Bruce Willis ou Tom Cruise ?

Bruce Willis fana des Die Hard, du 5ème élément et bien d'autres où il est tout simplement excellent :p


2. Si tu devais être pris dans guilde et ton ami non, quelle serait ta réaction ?

ça m'embêterai un peu beaucoup pour lui. Mmm je supposes que je tuerai quelqu'un xD


3. Monsieur Propre ou Saint Marc ?


euh Propre...?


4. Si ton ami devait être pris dans guilde et toi non, quelle serait ta réaction ?
 
j'irai sur star wars (j'aime bien star wars):p ou alors je tue Graf comme ça ya une place de libre (nan mais oh)


5. Jean Pierre Coffe ou Ciryl Lignac ?

Qui? oO
je vote blanc j'ai jamais goûté leur nourriture et puis moi et la télévision française....


6. Si jamais vous deviez tous les 2 être pris dans la guilde, tu dois savoir qu'il y aura peut être des soirées où il y aura 11 voir + d'inscrits. Dans ce cas là, il y aura des soirées où tu ne pourras pas jouer avec ton ami. Cela pose-t'il problème ?

Baaah non j'irai soit glander: monter des reroll, raid finder, farm de monture....  ou j'irai dormir pour une fois. Mais perso ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas là pour un raid ou inversement, je comprends parfaitement que vous souhaitez optimiser le raid si il y a trop de personnes disponibles.

7. Kojak ou Navarro ?

Je dois vraiment choisir avec ces séries TV? (déjà que je regarde quasiment pas de séries mais là...)
On va dire Navarro parce que c'est la seule des 2 que je connais de nom ^^'


Au niveau du dps, je dois avouer que j'ai un peu délaissé mon druide ces derniers temps par manque de motivation, mais j'ai repris du service et j'ai discuté avec un ami poulet boosté aux hormones pour me remettre à la page.
 Actuellement, mon stuff bouge beaucoup (j'ai gagné 3 pièces de stuff hier dont une pièce de T14 version raid finder pour la spé dps et 2 pièces pour le heal), donc je rajoute plus ou moins au fur et à mesure mes enchant et je fais la retouche pour atteindre mes cap toucher et hâte. Je testerai aujourd'hui sur poteau pour voir ce que ça donne mais jusqu'à présent je tablais autour des 50k de dps en raid finder.
A noter que je n'ai pas de forme de chouette mais une forme astrale, je me suis lassé des plumes et moi je trouve ça classe les étoiles et je peux enfin voir mon équipement *v* (comment ça ils sont moches les tiers druides?)


et pour finir: on a trouvé votre guilde sur Wowprogress si je ne m'abuse vous êtes classé 6ème ^^

sur ce je vous laisse je vais faire des courses de noël avant que la nuit ne tombe Smile


Revenir en haut
Antiquetama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:52 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Bonsoir Moonbird,

comme convenu, je vais te poser les quelques questions qui me paraissent essentielles en vue de ta postulation chez nous et de ce que j'ai vu de ton stuff sur l'armu.

- Pourquoi vouloir aller chercher le cap hâte à 12% ? Ne penses tu pas qu'à ton niveau de stuff, il serait plus judicieux de maximiser une autre stat ? Si oui, laquelle ?

- Tu as actuellement trop de toucher. Peux tu me rappeler le cap à atteindre ?

- Il te manque quelques enchants à savoir épaules, main gauche, jambes ainsi qu'une boucle de ceinture sur... ta ceinture ( forcément ^^ )... Est ce juste un oubli ? Comptes tu changer cela rapidement ?

- Dans tes talents, je vois que tu as pris Renouveau. T'est il vraiment utile ? N'y aurait il pas plutôt un autre choix que celui là selon toi ?

- Pourrais tu me décrire ton cycle stp ?

- Pourquoi avoir pris le glyphe des Astres ? Aurais tu honte de ta forme de poulet ? ( attention, ceci est question éliminatoire, comme dirait Infini... :p )

Voilà je pense avoir fait le tour des questions. En attendant tes réponses, je te souhaite à nouveau bon courage pour ton apply !

Antique.


Revenir en haut
Moonbird
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:47 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Alors mon stuff a encore changé aujourd'hui et j'ai encore retouché enchant, etc... mais je vais répondre aux questions ^^


- Pourquoi vouloir aller chercher le cap hâte à 12% ? Ne penses tu pas qu'à ton niveau de stuff, il serait plus judicieux de maximiser une autre stat ? Si oui, laquelle ?


Actuellement je suis capable d'atteindre le cap hâte à 5280 à priori ça me parait plus rentable d'avoir un tick supplémentaire sur mes dots plutôt que monter tout de suite mon Critique. De plus mon score de critique reste assez correct même en ayant atteins le cap hâte (je suis à 16,24%).

Tu as actuellement trop de toucher. Peux tu me rappeler le cap à atteindre ?


le cap est de 15% mais comme je l'ai dit je suis en retouche perpétuelle ces derniers temps, hier j'avais 16%, en début d'après midi j'étais à 14,97% maintenant je suis à 15,69% je vais essayé d'enlever un peu d'esprit sur une pièce.

- Il te manque quelques enchants à savoir épaules, main gauche, jambes ainsi qu'une boucle de ceinture sur... ta ceinture ( forcément ^^ )... Est ce juste un oubli ? Comptes tu changer cela rapidement ?

ce n'est pas un oubli j'ai juste eut beaucoup de changements de stuff sur ces derniers jours actuellement il ne reste plus que jambe et boucle de ceinture (la boucle je vais bientôt la faire, les jambes je vais voir si je ne peux pas demander à un ami de me le faire avant de dépenser 600po à l'hv)

- Dans tes talents, je vois que tu as pris Renouveau. T'est il vraiment utile ? N'y aurait il pas plutôt un autre choix que celui là selon toi ?

Un cd qui te rends 30% de ta vie instantanément je trouve ça très pratique comme cd de survie, surtout quand tu es limite en train de te transformer en poulet roti et que les heals sont en train de faire une rupture d'anévrisme vu que tout le monde est à 10%. N'oublions pas un dps mort ne dps pas et j'aurais horreur de ne plus pouvoir dps ^^.

Les 2 autres choix que je vois ce sont des sorts plus de soutiens pour le raid ou le groupe:

-rapidité de la nature peut être utilisé en duo avec un toucher guérisseur pour faire un gros heal quasi instantané et gratuit, ça peut sauver un joueur. Je pense que tu te réfères surtout à celui là comme second choix.

-protection cénarienne ne me semble pas très rentable de part son cd et sa durée courts qui sous entendent qu'il faut l'utiliser régulièrement pour que ça fasse une différence, pour vraiment soulager les heals: donc franchement ça serait une perte de temps et de dps


- Pourrais tu me décrire ton cycle stp ?

monocyble:

-lucioles (pour réduire l'armure)
-eclat lunaire et solaire (refresh de dots quand elles ne sont plus effectives)
-eruption stellaire dès qu'il est up (j'attends un peu parfois si je vois que je suis près d'une eclipse)
-météores dès qu'il est up
-feu stellaire jusqu'à eclipse solaire (refresh d'eclat solaire pour profiter de l'eclipse)
-colère jusqu'à eclipse lunaire (refresh d’éclat lunaire pour profiter de l'eclipse)

pour les cds offensif j'attends généralement d'être à 100% d'une éclipse, à ce moment là je lance l'incarnation et la veille de la nature. Mon but est de réussir à finir l'éclipse en 15sec pour ensuite lancer alignement céleste et stack les 3 cds pendant 15sec (si en plus j'ai les images miroirs c'est du bonheur).

Aoe:

-si j'ai 3 ennemis ou moins je mets mes dotes sur tous les ennemis et j'en focus un.
- s'il y a 4 ennemis ou plus:
      -j'espère avoir météores parceque là il est vraiment efficace
      -j'utilise les champignons dès que je peux si je suis en éclipse solaire
      -j'utilise ouragan en étant en éclipse

- Pourquoi avoir pris le glyphe des Astres ? Aurais tu honte de ta forme de poulet ? ( attention, ceci est question éliminatoire, comme dirait Infini... :p )

-parce que la forme chouette est moche, antique et grosse
-Les étoiles c'est classe
-je peux enfin admirer autre chose que mes plumes: mon équipement
-je peux être en monture en forme astrale
-j'ai choisi équilibre pour lancer des météores et des tranquillités pas pour me transformer en poulet transgénique
-Malfurion il ne se transforme pas en poulet et lui, il a un vrai ouragan, pas comme nous =_=

voilà voilà


Revenir en haut
Arkaon


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 00:14 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

 Salut Moonbird, je suis Arkaon, deuxieme équi de la guilde et je vais  prendre la relève d'Antique sur cet apply Smile


   pour l'enchant et boucle manquante c'est pas bien grave, ça peut attendre x) ensuite sache que moi aussi j'ai pris renouveau comme point de talent et j'en suis assez satisfait, ce n'est donc pas un probleme je pense. Pour les retouches néanmoins je pense qu'il vaudrait mieux se contenter du précédent cap de hate et ainsi augmenter ton critique, et accessoirement ta maitrise, je pense qu'a ce niveau de stuff c'est + rentable, malgré le tick supplémentaire des dots. (pour le toucher on a tous du mal a bien s'ajuster =)  )


 Pour le cycle c'est autre chose, il n'est pas vraiment au point, le mieux serait de claquer le burst le + tot possible dans le but de pouvoir le réutiliser un maximum de fois dans le combat, de plus luciole n'apporte aucun bonus de dps aux casters, ça peut aider les CàC, mais bon c'est accessoire, car ça n'aide pas tant que ça en +
 pour le multicible sache que pour les trashs on t'en voudra pas de pas faire du gros dps, ce qui compte c'est le multi lors de combat comme la volonté de l'empereur (6eme boss du caveau) ou le 4eme boss du coeur, dans ces cas là il vaut mieux s'adapter entre le multidoting et le spam ouragan (de préférence en solaire), les champignon n'étant plus très rentable depuis MOP
  Ensuite pour l'ensemble du mono si tu veux je serais co demain soir, je pourrais te résumer plus efficacement ce qu'il faut faire que sur un forum (j'ai du mal avec ces derniers Mad )


 et enfin pour l'abandon de la forme de poulet... bah je ne dirais rien... xD


Revenir en haut
Antiquetama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 56

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:03 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Bon, je ne vais pas reprendre points par points tes réponses, étant donné qu'Arkaon l'a pratiquement fait à ma place.
Cependant, je vais juste développer une réponse :

- en ce qui concerne Renouveau; certes c'est un petit CD de survie appréciable mais néanmoins discutable. En effet, dans la théorie, nous n'avons pas, en tant que dps, à nous healer en urgence... ça, c'est le rôle des soigneurs ( que cela leur plaise ou non d'ailleurs ) !
Donc, oui, comme tu l'as deviné, je faisais référence à la Rapidité de la nature, mais pas pour la coupler avec un Toucher Guérisseur... perso j'en ai une utilisation beaucoup plus efficace en raid ( je reviendrai dessus si tu souhaites en savoir davantage ).

Sinon, en ce qui concerne le glyphe des Astres, je trouve regrettable que tu " renies " ta forme de combat... c'est comme si les druides tank ou dps venaient à se battre en forme d'Elfe... à mon sens, c'est ridicule... bref, tu l'auras compris, je ne suis pas partisan de ce glyphe d'hérétique.
Ah et pour finir, je te cite : " parce que la forme chouette est moche, antique et grosse " ... heu... j'espère que cet adjectif n'est là que par un pur hasard car je pourrais me sentir vexé sinon...


Revenir en haut
Moonbird
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 15 Déc - 17:27 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

 Je pense qu'on a une vision complètement différente du druide
Citation:



Pour les retouches néanmoins je pense qu'il vaudrait mieux se contenter du précédent cap de hate et ainsi augmenter ton critique, et accessoirement ta maitrise, je pense qu'a ce niveau de stuff c'est + rentable, malgré le tick supplémentaire des dots. (pour le toucher on a tous du mal a bien s'ajuster =)  )




Je ne suis pas d'accord, avoir un tick supplémentaire pour toutes les dots et météores et beaucoup plus rentable surtout que ce cap n'est pas difficile à avoir (si j'avais le bonus T14 4pièces je pourrais à la rigueur penser à retoucher la hâte en critique vu que les caps sont 3706, 8089, et 12517). Actuellement sur vos stuff vous n'avez pas du tout atteint de cap hâte vu que le premier est à 5273.
N'oublions pas que la hâte nous permet aussi de cast plus vite ce qui veut dire, passer plus rapidement en eclipse et profiter plus régulièrement de la grâce de la nature et du 15% de dommages sup. Donc non la hâte est largement plus intéressante à mon sens que d'avoir 1 ou 2% de chance de plus de critique et reste largement supérieur à la maîtrise.

je vous invite à regarder la priorité des stats sur elitist jerks

http://elitistjerks.com/f73/t130885-balance_mists_pandaria_5_0_guide_discus…

Pour le "cycle", ce que j'ai mis plutôt qu'un cycle est une priorité des sorts. Je ne pense plus en cycle puisque c'est quasiment impossible à respecter et que pour la majorité des classes ça n'existe pas vraiment. Mis à part luciole, que je n'utilise au final que très rarement et que j'ai mis plus pour montrer que je sais qu'il peut être utilisé de cette façon, la théorie est là.

Après, on peut reprocher que c'est un peu trop général et qu'il y a des "trucs" pour optimiser le dps mais c'est le genre de choses plus facile à expliquer à l'oral (garder une eruption stellaire si on est sur le point de passer en eclipse, faire profiter Météores de la grâce de la nature...)

Pour les cds, oui il faut les utiliser le plus souvent possible (ça me paraissait assez évident) mais il n'empêche que si tu n'es pas en eclipse et bien incarnation et veille de la nature ne servent à.... rien vu qu'ils augmentent les dégâts infligés en Eclipse...

Alignement celeste est lancé 15sec après les deux autres parceque:
-il dure 15sec, veille de la nature et incarnation 30sec
-c'est le temps que tu es sensé mettre pour terminer ton éclipse, alignement celeste permet de relancer une eclipse direct alors que tu es à 0 d'energie pendant 15sec ce qui permet d'eviter de perdre du dps sur tes 2 cds.
-ils ont tous les 3, 3min de cooldown donc si tu lance les 2 premiers le 3ème suivra

Pour les aoe, je n'ai rien à dire on est globalement d'accord, les champignons ne sont plus vraiment rentable depuis Mop mais je les trouve quand même pratique dans certaines situations et en starter d'aoe si on a prévu le coup.

 
Citation:



- en ce qui concerne Renouveau; certes c'est un petit CD de survie appréciable mais néanmoins discutable. En effet, dans la théorie, nous n'avons pas, en tant que dps, à nous healer en urgence... ça, c'est le rôle des soigneurs ( que cela leur plaise ou non d'ailleurs ) !
Donc, oui, comme tu l'as deviné, je faisais référence à la Rapidité de la nature, mais pas pour la coupler avec un Toucher Guérisseur... perso j'en ai une utilisation beaucoup plus efficace en raid ( je reviendrai dessus si tu souhaites en savoir davantage ).




N'oublions pas que je suis aussi heal avec mon druide et que j'aime beaucoup jouer en solitaire, pour moi ce cd de survie est un confort et fait partie de mon style de jeu. De plus, si je suis ton raisonnement, dans ce cas les bonbons démo et l'impo des mains pala ne devraient pas être utilisés vu qu'on a des heals :p (depuis quand on fait confiance aux heals ><?) et puis la théorie c'est cool sur papier et tout mais si tu ne l'adapte pas pour la pratique et bien ça ne fait que te limiter.

J'ai check un peu les utilisations de rapidité de la nature, certains l'utilisent comme boost des dots avec rêve de cénarius + toucher guérisseur du coup les 2 prochains eclats infligent 50% de dommages supplémentaire. Je trouve ça bof, vu que je préfère le combo veille de la nature + incarnation + alignement céleste. Et puis apparemment ça n'augmente pas tant le dps que ça.

Les autres utilisations possible si tu ne l'utilise pas pour te heal ce sont:

-avec sarments et cyclone pour avoir un contrôle instant (pas très fan vu qu'on a déjà typhon, le vortex d'Ursol et et les champi pour faire du map contrôle)

-avec renaissance et avoir le rez de combat instant (ouais c'est vrai qu'un rez combat de moins de 2sec c'est trop long Mr. Green )

Après si tu as d'autres utilisations auxquelles je n'ai pas pensé ça m’intéresse. En tout cas perso, je trouve ça plus confortable un cd de survie pour la plus part des situations et puis n'oublions pas qu'il est facile de changer nos talents pour s'adapter combats (le seul avantage de cet arbre).



 
Citation:


Sinon, en ce qui concerne le glyphe des Astres, je trouve regrettable que tu " renies " ta forme de combat... c'est comme si les druides tank ou dps venaient à se battre en forme d'Elfe... à mon sens, c'est ridicule... bref, tu l'auras compris, je ne suis pas partisan de ce glyphe d'hérétique.


c'est bien ma veine un fanatique du chouettide, pour ma part je te dirai que chacun à son image du druide (par exemple moi le druide worgen je ne peux pas le voir en peinture, pourquoi il veut encore plus se transformer alors qu'il a déjà une transformation?) et si pour toi ce glyphe c'est une hérésie, pour moi c'est le saint graal astral ^^. On se fait une croisade?

 
Citation:



Ah et pour finir, je te cite : " parce que la forme chouette est moche, antique et grosse " ... heu... j'espère que cet adjectif n'est là que par un pur hasard car je pourrais me sentir vexé sinon...





Shocked euuuuh... J'avais même pas fait gaffe que c'était une partie de ton pseudo. Désolé, je vais changer ce mot pour "préhistorique" ça convient mieux à la situation Twisted Evil


ps: j'essaierai de me connecter ce soir si vous voulez qu'on fasse un passionnant débat sur le druide ^^


Revenir en haut
Kashikoi


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 283

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:28 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Bonsoir Moonbird,
Je vois que les moonkin sont montés au créneau, tant mieux. Je rentre juste de New York et j'ai la tête dans le....
Je connais assez mal le druide poulet, juste par l'intermédiaire d'Arkaon depuis 3 ans maintenant, mais je peux effectivement donner mon opinion sur certaines parties de ton apply.
Premièrement, je t'invite a te méfier d'Elitist Jerk. J'adore ce site personnellement, mais ils sont souvent a des années lumières de nos conditions de raid. Qui plus est, il est toujours bon de prendre des initiatives dans un sens différents du theorycrafting, car commettre des erreurs permet de mieux comprendre sa classe. Chez moi par exemple, ils ont une orientation sur le paladin tank un peu différente de celle pour laquelle j'ai opté : mes choix ont été dicté par mes comparses et notre niveau de raid.
Citation:
les bonbons démo et l'impo des mains pala ne devraient pas être utilisés vu qu'on a des heals :p

Ce n'est pas vraiment comparable, on ne sacrifie aucun talent en offrant des bonbons ou en claquant une impo. Toi en l’occurrence tu sacrifie un talent. Ça peut être complétement opti. sur certains boss, les talents sont désormais tellement facile à changer, mais tu es là pour DPS, et ça doit être ta priorité.Je ne comprend pas non plus, tu parles de survie, de te fournir un heal moyen mais tu critiques le BR instant. Je t'assure que le BR instant c'est aussi une opti. survie surtt lorsqu'il s'agit d'un tank ou d'un heal qui trépasse, plus ça se ballade et plus c'est le drame! Mr. Green Enfin ça reste un détail car comme je l'ai expliqué, les talents sont vraiment fonction du combat.

Par contre, ne sous estime vraiment pas Antiquetama et Arkaon en terme de DPS, quand je lis
Citation:
je tablais autour des 50k de dps en raid finder.


Sache que nos poulets sont TRÈS TRÈS au dessus de ce chiffre en rf.


Revenir en haut
Moonbird
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:41 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:


Premièrement, je t'invite a te méfier d'Elitist Jerk. J'adore ce site personnellement, mais ils sont souvent a des années lumières de nos conditions de raid. Qui plus est, il est toujours bon de prendre des initiatives dans un sens différents du theorycrafting, car commettre des erreurs permet de mieux comprendre sa classe. Chez moi par exemple, ils ont une orientation sur le paladin tank un peu différente de celle pour laquelle j'ai opté : mes choix ont été dicté par mes comparses et notre niveau de raid.


Je suis bien d'accord, mais là c'est pas un peu différent c'est carrément inverser la priorité des stats secondaires...
parce que bon:

stats Eltist jerks
intel > cap toucher >= cap hâte > critique avec le surplus de toucher (donc même pas je suis sensé retoucher mon surplus de hâte)> hâte > maîtrise

stats que me proposent Antiquetama et Arkaon
intel > cap toucher > critique > maîtrise > hâte

Et bon quand j'ai que 2 personnes qui me disent "faut que tu changes ça parce que c'est comme ça" et qu'ils me donnent pas plus de raisons face à un site spécialisé qui t'explique pourquoi ils sont arrivés à tel ou tel conclusions j'ai plutôt tendance à croire le site. Après, je le fais à ma sauce comme tout le monde mais je vais pas renier tout en bloc juste parce que quelqu'un me le dit. Deplus, mon stuff n'est clairement pas stable, quand je vois que j'ai changé 4 pièces du stuff de dps en 2 jours, je ne vais pas trop m'amuser à expérimenter la retouche alors que je n'ai même pas put le tester en combat réel...

Citation:
Par contre, ne sous estime vraiment pas Antiquetama et Arkaon en terme de DPS, quand je lis
Citation:
je tablais autour des 50k de dps en raid finder.


Sache que nos poulets sont TRÈS TRÈS au dessus de ce chiffre en rf
.


J'aurais sans doute pas dut dire 50k vu qu'en une dizaine de jour ça a plutôt bien changé (franchement je pensais pas avoir autant de chances de loot xD), si j'ai mit ça c'était plus pour dire: ok actuellement je fait 50k sans me fouler, avec la retouche bancale, avec possibilité d'évolution du stuff et quelques enchants en moins, donc dans le pire des cas je vous fait 50k.
Depuis j'ai obtenu de belles pièces en rf et aussi en raid normal, j'ai enchant toutes mes pièces, et j'ai bien optimisé ma retouche. Les 50k sont largement dépassés sur poteau unbuff et je pense que ça ne peux que augmenter.

Pour finir, si je postules dans cette guilde c'est pour pouvoir jouer et surtout jouer avec mon style de jeu, je ne suis pas là pour être un second Antiquetama. Je trouve ça normal qu'on me conseille voir qu'on me critique sur certains points si on m'explique. Après tout je suis là pour apprendre et découvrir un autre niveau du pve hl. Mais ça ne doit pas m'empêcher de voir certaines choses différemment du moment que ça ne pénalise pas le raid.


ps: par pitié, changer la couleur de la police des citations T_T


Revenir en haut
Antiquetama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:58 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Bonsoir,

bon il me semble important de recadrer certains points.

Tout d'abord, tu dis qu'Arkaon et moi te proposons comme prio de stats crit > maitrise > hâte; or, il n'a jamais été dit que la maitrise passait avant la hâte. Arkaon t'a vaguement fait part qu'elle n'était pas inintéressante, pas qu'elle passait en second après le crit.
Ensuite, tu cites le site d'Elitist Jerks comme principale source. Est ce là la seule que tu connais ? Perso, même s'il m'est souvent arrivé de les consulter, je me suis vite aperçu qu'il n'était aucunement nécessaire de chercher si loin des infos...
Aller, je vais me montrer sympa et te filer 2 liens : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5945424485 et http://graymatterwow.blogspot.fr/search?updated-min=2012-01-01T00:00:00-06:00&updated-max=2013-01-01T00:00:00-06:00&max-results=32
De plus, de par mon expérience sur les Sentinelles, je peux te dire qu'à ma connaissance il ne doit y avoir quoi... maxi 3 ou 4 bons druides équi ( et encore, je suis gentil... ). Mais des très bons, non. Donc, de là à dire que c'est uniquement parce que deux pèlerins te font part de leurs conseils et de leurs avis sur le sujet que c'est derechef " faux " comparé à un site comme celui d'Elitist...
Des explications, j'aurais pu t'en donner des tonnes mais en ce qui me concerne, j'attendais de voir si tu étais du genre à vouloir " bouffer " des infos ( qu'elles soient divergentes ou non avec ce que tu sais déjà ) ou si tu préférais camper sur tes positions.

A propos des talents, évidemment je faisais allusion à la Rapidité de la nature, couplée avec, comme tu l'as deviné, le Brez. Malgré ce que tu peux croire, pouvoir rez un tank ou un heal ( voire même un dps, si si ! ) en instant fera gagner un temps considérable, d'une part car il n'y a pas à perdre 2sec ou moins à caster, et ensuite, car outre le fait que ledit joueur rez pourra revenir plus vite dans la partie, toi, tu pourras reprendre plus vite également ton dps.
Et oui, étrangement, notre propos est, comme l'a rappelé Kash, de dps !
Dans mon cas, entre un talent qui ne me rendra que 30% pv et assurer une aide non négligeable aux autres afin d'optimiser le down d'un boss, mon choix est fait.

Enfin, tu dis que " dans le pire des cas, tu nous fais du 50k " ... heu... j'espère quand meme que tu es capable de sortir plus que ça, déjà en RF, et surtout en raid normal et hm !
Bref, je pense avoir tout dit...

Antique.


Revenir en haut
Kashikoi


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 283

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 02:08 (2012)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration Répondre en citant

Suite à une longue discussion extrêmement étrange, il semblerait que Moonbird et Twister nous trouve un peu trop hardcore et n'ont pas tellement trouvé leur place dans la guilde. Nous leur souhaitons bon courage à tous les deux dans leur recherche de guilde!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2017)    Sujet du message: Postulation Moonbird druide équilibre/restauration

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Héritiers de Neltharion Index du Forum -> Héritiers de Neltharion -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation