Stormwarx, mage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Héritiers de Neltharion Index du Forum -> Héritiers de Neltharion -> Recrutement
Auteur Message
Stormwarx
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 00:26 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Prénom : Jonathan

Mon perso : Stormwarx, gnome mage.
Métiers : couture/enchant.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Stormwarx/advanced

En ce moment je joue mon mage en spé givre, la raison est qu'avec le stuff actuel, le rendement de la spé givre est plus élevé par rapport a la spé feu ou arcane, mais j'ai dans l'optique de repasser feu une fois que j'aurai le stuff approprié (soit 40% de critique minimum en spé feu).
En spé givre je joue avec ces talents : 

-iceberg, cela me permet de dps pendant un déplacement (éviter une aoe ou pendant un placement),
-barrière de glace, utiliser quand je prend de gros dégâts,
-cautériser, cela me permet de rester un peu plus longtemps dans le fight,
-tempête du néant, le dot a des chances de proc des javelots/éclair de givrefeu,
-invoquer, ainsi je peut me déplacer dans le combat et garder mon bonus de dégâts

en glyphe j'ai la glyphe d'élémentaire, veine glacial et javelot de glace afin de up mon dps.

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai commencé a jouer sur bc où mon temps de jeu était quasiment réserver au pvp, je me suis intéresser au pve au début de cata, mon avancé sur cata n'est pas extraordinaire, pour cause je ne faisais pas partie du roster qui avançait dans les raids et du fait que j'ai fais une pause wow, j'ai fais un tour sur star wars, je passe vite sur cet épisode car cela ne doit pas beaucoup vous intéresser.
Bref. Je suis revenu sur wow peu de temps après la sortie de mop(et du fiasco star wars vous me direz) dans l'optique de tomber des boss en pve, je suis actuellement chez les rastas, avec une avancer de 16/16 en normal et deux boss hm, sur le trône je suis à 1/12 mais horridon ne devrait pas tarder a nous faire ces adieux.

Pourquoi je postule ? J'ai vu sur wow progress que les héritiers de Neltharion recrute un dps, mage ou chaman, donc je tente ma chance, je me suis dis sur un malentendu on sais jamais, fonce !! En fait je recherche une guilde avec une bonne ambiance, sans prise de tête mais l'où l'avancer pve est quand même au rendez vous, chez les rastas la bonne humeur n'est pas le problème mais en ce moment j'ai trop l'impression de faire 6h sur un boss sans vraiment avancer.

Généralement, je suis disponible tous les soirs de la semaines, il m'arrive d'être absent un ou deux soirs par semaines, mais dans ces cas là je prévient toujours suffisamment à l'avance pour ne pas pénaliser le roster. 

Je pense n'avoir rien à ajouter, je répondrais volontiers a vos questions, merci d'avoir pris du temps pour m'avoir lu, d'avoir été indulgent sur mes fautes d'orthographes (ou pas ..), bon jeu à tous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 00:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kashikoi

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:46 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Un mage!!! Un mage!!!! UN MAGE! ENFIN! UN MAGE!!!!!
Hum, pardon.

Bonjour Stormwarx!
D'abord, merci pour ton apply sérieuse : c'est vraiment agréable de voir des gens qui font l'effort.

Je ne connais pas suffisamment le mage pour tailler une bavette avec toi (Si Uli, Exa et Infini passent par là, n'hésitez pas!). Je dirais juste que tes retouches orientées critique m'étonnent sur une spé. frost, mais je m'étendrai pas là dessus : je n'y connais rien. Je m’attarderais donc sur l'aspect guilde.

Nous sommes une très petite structure : nos effectifs sont très réduits. C'est à la fois une force, et une faiblesse. Une force, car nous nous connaissons parfaitement bien et que la dynamique de groupe est au rendez-vous, et une faiblesse parce que, quand plusieurs d'entre nous s'absentent, ça donne lieu a de méchants freinages sur l'avancée. Bien sûr, le cœur de la guilde se mobilise pour maintenir l'avancée même dans l'adversité, mais nous ralentissons, c'est incontestable.
Dans la mesure où tu sembles vouloir quitter Les Rastas car ça patine un peu, est ce que ça ne te posera pas aussi problème si ça patine chez nous?

De même, nous ne raidons que 3 soirs par semaine, est ce que ce sera suffisant pour toi qui semble être présent tous les soirs?

Nous sommes vraiment à la recherche d'un super DPS capable de tenir tête à nos DPS (qui sont loin d'être les plus crades du serveur). Penses tu rivaliser avec eux? Bien sûr, ton stuff est un peu en retard par rapport au notre, mais c'est le genre de chose qui se corrige vite.
Quand tu viens en raid, est ce que ton objectif est de tout péter au kiki? En clair, as tu confiance en ton mage?
Je n'ai pas trouvé de Log concernant les rasta, mais je pense qu'avec 504ilvl tu dois pouvoir assurer un minimum, sans être premier... pour le moment. Relèvera tu le défi ? Mr. Green

Au plaisir de discuter in game, ou ici.

Kash.

Stormwarx
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:57 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Bonjour,

Pour te répondre sur les retouche critique, en mage givre l'on a besoin d'un cap de 28% de critique pour que lorsque fracasser proc l'on ai 100% de critique lorsque l'on envoi un javelot ou un éclair de givrefeu, (28 + 75) % réduit de 3% lorsque l'on tape sur un boss.

Ensuite pour ce qui est des sorties, 3 soir par semaine c'est ce que je fais actuellement chez les rastas (à peu près car l'on a 9 dps pour 5 place donc on fait tourner l'effectif) de 21h a 23h, pour ce qui est de bloqué sur des boss je comprend tout à fait, les soirées wype seront toujours au rendez vous, et cela dans n'importe quelle guilde, mais tant que l'on a l'impression d'avancer dans le combat, comprendre pourquoi l'on a wype, résoudre le problème, buté sur un autre problème par la suite ne me dérange pas, c'est le cycle d'un premier down.

Pour ce qui est de mon stuff, je me suis dis la même chose, même chez les rastas j'ai l'un des  plus bas ilvl du roster, mais malgré mon stuff j'arrive a avoir un bon dps, exemple le dps afficher sur mon recount alors que je vous écrit, pour le dernier try du conseil, 82k, je me doute que ce dps ne doit pas vous impressionner mais pour ce try, c'est le meilleur dps effectuer, ensuite s'il faut que je tienne tête a vos dps j'essayerais, rajouter un peu de challenge au jeu ne peut être que bénéfique, mais je ne suis pas un joueur qui regarde son recount tout le long du combat, j'ai une phrase que je dis parfois en raid "de toute façon si l'on arrive pas a l'enrage du boss c'est qu'il ne manque pas de dps donc pas besoin de regarder le kiki", je préfère regarder les pieds de mon perso pour être sûr de ne pas prendre de dégâts inutile, ensuite mon perso est déjà un gnome alors vaut mieux pas le lâcher de vu.  Mr. Green

Cela fais maintenant 4 ans que je joue mon mage sur les sentinelles, un peu plus si je compte les années passer sur privé, je n'ai pas vraiment joué d'autre classe alors je pense avoir confiance en mon mage.

J'espère avoir répondu a toutes tes questions, je reste disponible s'il y en a d'autres que ce soit sur le forum ou ig, bonne journée.

infinimore
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:58 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Salut storm et merci de t’intéresser à notre guilde

- J'aimerais revenir sur un point de ta présentation :

"de toute façon si l'on arrive pas a l'enrage du boss c'est qu'il ne manque pas de dps donc pas besoin de regarder le kiki", je préfère regarder les pieds de mon perso pour être sûr de ne pas prendre de dégâts inutile"

Tu as raison de bien regarder où tu mets les pieds, un dps mort fait beaucoup moins de dégâts qu'un dps en vie. Cela dit, en hm, les contraintes en dps sont telles que faire attention à sa propre santé est un minimum. Il est indispensable pour un dps d'assurer un bon score sans faire souffrir les healers tout en respectant la strat.
J'ai toujours trouvé que les meilleurs dps sont ceux qui ont le plus envie d'être le meilleur au score, et ce peu importe le stuff, les contraintes des strat ou les nerfs pris par sa classe. C'est d’ailleurs ce qui pousse nos dps à vouloir toujours être les meilleurs et c'est ce qui crée l’émulation rendant tout le monde encore plus fort.
Je ne te cache pas que 82k sur le conseil, je trouve ça faible pour ton ilvl. Nous avons eu il y a quelques semaines un mage givre avec une dizaine de points d'ilvl de plus que toi tourner à 150k sur le même combat.
Penses-tu pouvoir avoir une soif d'être le meilleur suffisamment forte pour rivaliser avec nos autres dps ?

Stormwarx
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:53 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Bonsoir,

pour ma part, une dizaines de points de ilvl en plus c'est un burst énorme en plus, et s'il a les bijou du trône (je pense notamment au bijou du conseil, j'ai vu un up de 20k avec ce bijou sur certain casteur), c'est encore que du bonus en dps, après je n'ai pas vraiment de point de repère sur mon dps par rapport a d'autre en fonction de mon ilvl a part dans ma guilde, et pour ce qui est de ma guilde je détient l'un des meilleurs dps avec un stuff un peu en dessous, j'arrive a avoir parfois sur des pu avec un stuff plus élevé un meilleur dps, après tout dépend des procs, ensuite les 82k sur le try j'admet que s'est faible mais le combat était loin d'etre fini, il manquait des phase de burst, héro et popo de burst, une fois sul mort il y aurait eu moins d'aoe, je pense que j'aurait fini dans les 100k dps, sur les deux premier boss je suis à 135-150k.

Ensuite pour ce qui est question de rivalité, chez les rastas je n'ai jamais vraiment vu un dps qui était largement supérieur au mien, j'était d'ailleurs assez souvent au dessus du lot, exemple il y a un démo dans mon roster avec le même ilvl que moi et j'arrive a avoir 20k de dps de plus de lui, si je vous dis sa ce n'est pas pour me vanter, loin de là mais je vous explique dans quel contexte j'évolue, c'est une des raison pourquoi je ne me suis jamais vraiment casser la tête pour up mon dps.

Maintenant que j'ai pris l'habitude de me voir premier au dps (ou d'avoir un dps équivalent au premier) c'est vrai que je serais frustrer d'être loin derrière au dps, je pense que s'est en jouant avec des personnes plus fortes que soit que l'on arrive a s'améliorer.

"Penses-tu pouvoir avoir une soif d'être le meilleur suffisamment forte pour rivaliser avec nos autres dps ?"

Tant que je n'aurai pas un dps supérieur ou équivalents aux premiers dps il est clair que je n'aurai de cesse de vouloir up mon dps.

Mylox

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 22:19 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Bonsoir à toi, je me présente mylox voleur de la guilde

Tu l'auras compris je fait partie des dps de la guilde, bien que mon assist heal n'est pas à négliger ). Comme l'as bien dit Infini, chez nous un bon dps c'est le dps qui va faire le plus de degats en respectant  la stratégie et surtout nos amis healeurs. (ps: ils sont pas très bon:)). Il est clair qu'avec 80 ou même 100k tu ne seras pas le 1er, l'ilvl joue bien sur on commence à être bien équipés mais c'est le hm qui demande cette optimisation. Si tu est prêt à vouloir nous montré de quoi tu est capable tout ce passera pour le mieux. Pourquoi pas s'organiser un petit rf ou dj même si pas très representatif pour voir si on est sur la même longueur d'onde:)

Je te souhaite bonne chance pour ton apply et au plaisir de te voir en jeux bye

Stormwarx
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 22:37 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Bonsoir Mylox,

Bien sûr aucun soucis pour un rf ou dj, il suffit de me dire quand vous voulez organiser sa, personnellement je ferais quelques rf demain dans l'après midi, ou voir même ce soir si sa vous arrange. 

Antiquetama

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 00:40 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Bonsoir,

je suis Antiquetama, druide équi des Héritiers ( et accessoirement, le zutteur de la guilde ou encore, l'officier Ès Justin Bieber-isation... si si, ça existe ! )

Rien à dire par rapport à ce qu'ont pu dire Kash, Infini ou Mylox, je me contenterai simplement de te souhaiter un bon courage pour ton apply et j'espère que tu te sentiras prêt à nous montrer ce que tu vaux avec ton mage.

Au plaisir de te croiser prochainement en raid,

Antique.

Stormwarx
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 16:22 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je n'ai pas eu de nouvelle pour le raid de ce soir, j'en déduis que le roster est complet alors c'étais juste pour vous souhaiter bonne chance pour ce soir sur ji kun hm.

Au plaisir de vous revoir dans le monde d'azeroth.

Kashikoi

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 17:45 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Salut Storm!
En effet Curu est dispo ce soir! On a de l'espoir! ^^
@ bientôt.

Uliladia

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:45 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Bienvenu sur le fofo et bonne chance pour ta candidature Smile

je regarderais ton apply d'un peu plus près demain, mais tu as l'air de connaitre les bases.

Une question, qu'est ce que tu pense de la spé feu ?

A bientôt.

Stormwarx
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord félicitation pour ji kun, ensuite pour te répondre Uli, la spé feu est la spé avec laquelle j'ai le plus de plaisir a jouer mon mage, c'est pas que je déteste jouer en spé givre mais je n'ai pas les mêmes sensations quand je joue, la spé arcane n'en parlons pas, je ne la jouerais pas même sous la torture, pour revenir a la spé feu, avec le stuff actuelle j'ai réussi a monter a 33% de critique, je l'ai testé une soiré et comparé a la spé givre, avec 33% de critique la spé feu est encore trop aléatoire, si j'ai de la chance dans les proc je peut monter beaucoup plus haut en dps qu'en spé givre sinon je me retrouve avec 30k dps en moins, l'idéal serait d'arriver a 40% de critique où je pense que la spé devrait être beaucoup moins aléatoire et donc elle devrait offrir plus de dps que la spé givre qui est assez constant au niveau du dps.

Encore bravo, a bientôt. 

Uliladia

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 13:07 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Tu as raison, quand on regarde les simcraft la spé feu déchire toutes les autres spés au dps à condition d'avoir du bis dans chaque emplaçement, et ça se voit dans les guildes hl, les mages sur lei shen hm sont spé feu, par contre quand on a un stuff moyen il vaut mieux jouer spé givre.

Parlons un peu théorycrafting, tu as bien compris l'intérêt d'avoir 28% de crit pour avoir 100 % de crit sur le boss gelé, par contre tu as légèrement trop de touché ça serait bien de jouer avec le gemmage et la retouche pour avoir 15% pile (essaie reforgelite si tu ne l'utilise pas déja bien sur) et pour rester dans le même trip je crois si je ne me trompe pas que tu as 1% de crit en trop, ce petit pourcent serait très bien en hâte, vu que ça réduit ton temps de cast et boost ta regen.
Enfin tu as compris la théorie de la spé ça montre que tu connais ta classe, il faut voir maintenant ton gameplay, mais on aura l'occasion de voir ça en raid bientôt j’espère Smile

Stormwarx
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 13:42 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Merci pour l'addon, je ne le connaissais pas, tu as du regarder l'armurerie quand j'avais gemmé/retouché pour la spé feu car en réalité il me manque 3.5% de critique pour atteindre les 28%, mais tu as raisons quand tu dis que j'ai légèrement trop de touché, je n'arrive pas a atteindre les 15% en retouchant les pièces, soit j'ai enlever trop de toucher ou pas assez, j'espère donc que l'addon m'aidera a atteindre le cap des 15 % ou a m'en approcher le plus possible.

A bientôt en jeu.

Kashikoi

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 22:51 (2013)    Sujet du message: Stormwarx, mage Répondre en citant

Salut Storm!
Ravie de voir tes réponses à Uli!
Juste pour te prévenir que lundi, je vais prendre Valarauko qui est aussi en apply chez nous et que j'aimerais voir rapidement, sur la fin de notre link normal.
Ce n'est pas du tout une méchanceté envers toi, c'est juste que j'aimerais vous voir à l’œuvre tous les deux le plus rapidement possible pour qu'on puisse voir un peu ce qui va et ne va pas.
Je te tiens au courant pour la semaine prochaine!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Stormwarx, mage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Héritiers de Neltharion Index du Forum -> Héritiers de Neltharion -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation