top

Charte de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Héritiers de Neltharion Index du Forum -> Héritiers de Neltharion -> Charte de Guilde
Auteur Message
Kashikoi


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 283

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 11:32 (2012)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Charte de Guilde
    


1-Généralités:

« Héritiers de Neltharion» représente une communauté de joueurs matures qui ont décidé de se retrouver autour de valeurs communes qui ont la vie dure dans un MMO au succès et à la longévité tel que WoW.

Nous ne sommes pas des Hardcore gamer et nous ne ferons jamais partie d'un raid prem's serveur, notre style est le Serious-casual. Qu'est ce que cela veut dire? Pour nous WoW est un jeu et il doit le rester, priorité a la vie réelle.Aucune soirée obligatoire, ou de temps de connexion requis, vous gérer votre temps de raid comme vous le voulez (ou pouvez).
Nous aimons cependant avancer et buter sur des difficultés. Nous aimons explorer un maximum de ce que le jeu a à proposer, avec nos modestes moyens. Il y a des soirées plus « tendues » que d'autres mais il y a toujours du fun et de l'émotion.
L'essentiel étant de s'amuser!

La guilde est uniquement orientée vers le Raid10.

Nous accordons une grande importance à la valeur de la guilde et nous attendons de nos membres un attachement à celle-ci. Les membres fondateurs de la guilde sont de vieux joueurs et leur vision de la guilde est celle d'une autre époque. Leur objectif est de conserver cet esprit de guilde malgré le développement du jeu dans des sens différents.
Si vous n'êtes pas prêt a donner de votre temps pour que la guilde valide des haut-faits ou atteigne certains objectifs parce que cela ne vous concerne pas ou que cela ne vous apporte rien personnellement, alors vous n'avez rien à faire chez nous.

Les membres de la guilde aiment être respectés et respectent les autres. Cela passe par une attitude correcte et polie vis à vis des uns et des autres, mais aussi par la tolérance du jeu des autres. Chez nous, pas d'inspection à la fontaine du quartier commerçant, pas d'exigence de haut-fait, il s'agit de principes qui nous font vomir.
Dans un souci d'efficacité de notre raid, nous demandons cependant à nos joueurs de se renseigner un minimum sur leurs classes via les forum officiels ou plus spécialisés. Au vue du niveau requis actuellement pour terminer certain raid et mode HM, nous nous voyons dans l'obligation de demander un certain niveau de jeu aux membres de la guilde. Mais pas d'inquiétude, nous ne demandons pas la lune: il s'agit du minimum nécessaire au bon déroulement des raids.      


2-Communication et sociabilité :
La bonne entente en guilde passe par quelques règles de savoir-vivre élémentaires, à savoir :

-Dire Bonjour/Aurevoir à chaque Connexion/Deconnexion.
-Répondre à la demande d'un membre de la guilde (même si c'est par la négative)
-Éviter les remarques désagréables sur le canal de guilde ou sous TS.
-Écrire correctement dans le canal de guilde (pas de langage SMS ou abréviations abusives)

Il est important pour nous que les joueurs se respectent entre eux (Il s'agit sans doute là d'une des valeurs les plus malmenée actuellement dans Wow). Pour cela nous évitons :
-d'arriver trop en retard en raid/d'accumuler les afk inexpliqués/de quitter un groupe de raid pour partir en PU sur autre chose.

L'objectif de la guilde est de jouer tous ensemble.

Comme partout dans notre société, vous aurez des affinités plus ou moins grandes avec les autres membres de la guilde. Nous vous demandons de faire le minimum nécessaire pour conserver une bonne ambiance en guilde pendant et hors raid, ainsi que sous TS.

En cas de conflits ou de problèmes concernant la guilde, son organisation ou le comportement des membres, n'hésitez pas à vous tourner vers les officiers et le GM, ou discutez en avec les autres membres de la guilde. Les conflits trouvent leurs solutions dans la discussion. Ne prenez pas la décision de quitter la guilde à la légère !

En ce qui concerne les échanges, il va de soit qu'il n'est pas envisageable de vendre des services ou des objets à un autre membre de la guilde.

La pratique du ninjaloot ou le montage de raid avec stuff réservé ne correspond pas à l'idée que nous nous faisons du jeu. Nous vous demanderons d'éviter ces pratiques.

En ce qui concerne la communication de la guilde, nous vous demandons de laisser les officiers s'en charger pour une question de cohérence. Néanmoins, chaque joueur portant le tag « Héritiers de Neltharion » représente et véhicule l'image de la guilde. Nous vous demandons donc de respecter les valeurs de la guilde même lorsque vous jouez en pick-up.      


3-Hiérarchie et organisation de la guilde:

La guilde est composée de 6 grades distincts:

A-Le maître de guilde :
Il est là pour régler les conflits, gérer l'orientation de la guilde, évaluer les problèmes et y apporter des solutions, gérer les grades et les accès.

B-Les Officiers :
Ils sont en charge du recrutement, de la formation des raids et de leur planification. Ils sont aussi là pour gérer les conflits, les retraits de la banque de guilde, remplir la banque et conseiller les joueurs.
Ils ont le pouvoir de guilder/déguilder les membres et possèdent des accès supplémentaires en banque de guilde.
Chaque officier possède un rôle précis au sein de la guilde.

C-Les Soldats
La base de la guilde, sans eux pas de raid! Il s'agit de joueurs de confiance et présents de façons régulières.

D-Les Recrues
Les petits nouveaux fraîchement guildés! Le temps passé au grade recrue dépend de beaucoup de choses: votre fréquence de jeu avec la guilde, l'investissement, la bonne ambiance que vous apportez...etc.

E-Les grades punitions de la guilde : si vous faites des boulettes en raid notamment, vous pourrez vous voir attribuer ce grade particulièrement méprisant...
Actuellement :
Grade Justin Bieber-...tout est dit, je sais je sais...On est dur...

F-Les Absents
Passé 2 mois de non-connexion, ce grade vous sera attribué. Après 6 mois d'absence, votre personnage sera renvoyé de la guilde mais vous pourrez toujours demander une réintégration si l'envie vous prenait de revenir en Azeroth!

Les officiers et les généraux possèdent des accès supplémentaires à la banque de guilde, n'hésitez pas à faire appel a eux si vous avez besoin de quelque chose.
Il existe évidemment des grades intermédiaires pour les reroll, ces grades ne sont pas mentionnés ici.
      


4-Communication:

Actuellement la guilde utilise le logiciel de communication Mumble. Nous possédons un serveur privé qui doit le rester. N'hésitez pas à vous connecter sous Mumble hors raid, cela permet de sympathiser plus rapidement avec les membres de la guilde. Avoir un micro est conseillé!  
Pour télécharger Mumble cliquez .

Le site est notre plateforme de communication. Tout comme Mumble est obligatoire en raid, l'inscription au forum est obligatoire. Nous vous conseillons de le consulter régulièrement car c'est là que se prendront les grandes décisions de planning ou les grandes directives de la guilde.      


5-Banque de guilde

Le coffre fonctionne sur la base de l'échange. Vous ne pourrez en aucun cas bénéficier des ressources de la banque de guilde si vous n'avez pas fait un don auparavant. Vous pouvez donner tout ce que vous voulez: objets, po, votre chien, votre chat, votre copine... Les objets de peu de valeur seront vendus et l'argent mis en banque de guilde.

Les réparations des Soldats et Reroll soldats sont prises en charge par la guilde.      


6-PVP:
« Héritier de Neltharion » est une guilde PvE avant tout. Néanmoins quelques joueurs aiment le PvP et en font parfois. Il est tout à fait possible de trouver des compagnons d'arme pour BG ou arène, mais gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas de la priorité de la guilde.

Le gemmage, les enchantements et les améliorations PvP sont par ailleurs entièrement à votre charge. La guilde ne peut malheureusement pas se permettre de fournir pour les 2 branches du jeu.
      


7-RP :
Les Sentinelles étant un serveur RP, nous n'avons absolument rien contre les personnes qui désirent le pratiquer dans la guilde. Sachez néanmoins que nos membres ne le pratiqueront pas tous et qu'il n'y a aucune obligation RP chez nous.

Même si le RP vous rebute, nous vous encourageons néanmoins à participer aux différents événements RP du serveur, ce pan du jeu qui disparaît peu à peu mérite d'être sauvé!      


8-Donjons et Raids

A-Donjons:
N'hésitez pas à proposer à la guilde, même si vous rencontrerez parfois peu de succès, persévérez!

N'hésitez pas non plus à participer aux soirées Défi Donjon.

B-Raid Finder & World Boss
N'hésitez pas à proposer de partir en groupe en Raid finder ou sur les World boss ouverts, c'est toujours plus agréable en guilde.

C-Raid (le vrai, Normal et HM)

L'organisation des raids se fait via le calendrier de WoW. Les invitations sont lancées 3 à 4 semaines à l'avance. Il y a 3 réponses possibles: Accepté, Incertain et Refusé. Nous sommes dans une guilde de casual, il est donc normal que parfois vous ayez des obligations dans la vie réelle qui vous empêche d'être présent au raid que vous avez accepté.
Attention cependant:
-Évitez d'accepter des invitations et de ne jamais venir.

-Évitez de refuser moins d'une heure avant le raid des invitations que vous aviez acceptée. Ce comportement complique considérablement l'organisation des raids.

Actuellement, nous raidons 3 soirs par semaine sur un link dit "HM":
Mercredi, Vendredi, Dimanche

Les raids se déroulent de 21H à Minuit (groupage 20H45).

Pour venir en raid, un minimum d'équipement est demandé (correspondant au niveau du raid ou de la soirée prévue). N'hésitez pas à consulter les autres membres de la guilde ou les officiers afin de vous orienter vers les instances que vous devez farmer pour obtenir de l'équipement ou confirmer que votre niveau de stuff est bon.

Pendant les raids, l'utilisation de Mumble est OBLIGATOIRE. Un micro est fortement recommandé. Vous devez appliquer les stratégies annoncées par le raid leader qui seront parfois postées sur le forum (selon la complexité de la stratégie).
Si vous ne comprenez pas un point sur la stratégie, n'hésitez pas à poser des questions. Le Raid leader est là pour ça.

Les améliorations:

A-Flacons :
Depuis l'arrivée de MoP, la guilde ne peux plus fournir les flacons sur toutes les soirées de raid. Nous vous demandons donc d'apporter vous même les 3 flacons nécessaires pour une soirée.


B-Nourriture :

Plusieurs personnes ont la possibilité de servir des Banquets ou des stands de nouilles. Les composants restent pénibles a réunir, n'hésitez donc pas à faire don de vos viandes ou de vos légumes en banque de guilde.

Les loots:

Ah!La grande questions des loots!Pour nous, un loot n'est qu'un moyen pour avancer encore plus loin dans le jeu. Il ne peut et ne doit en aucun cas être la motivation à venir raid. On obtient du stuff car on a tué un boss et non l'inverse.

Ici, nous faisons confiance au Dieu du hasard!Ce qui signifie? Ce qui signifie que tout se joue au rand! De toutes façons, les joueurs composants la guilde sont intelligents et n'hésitent pas se laisser une pièce de stuff si le up est plus significatif pour l'un que pour l'autre.      



9-Reroll et politique de la guilde sur les reroll

Nous ne sommes absolument pas défavorable à l'entrée dans la guilde des reroll. Certains de nos membres possèdent plusieurs personnages de haut-niveau et ils acceptent volontiers de prendre tel ou tel personnage pour faciliter la progression de la guilde. Il s'agit d'une attitude assez noble et très appréciable.

MAIS (y'a toujours un mais quelque part!), :
Le changement de personnage n'est possible que si il ne pénalise pas le raid. En outre, il n'est pas envisageable de stuffer un premier personnage et de le mettre au placard pour ensuite stuffer un autre personnage : ceci est contraire aux valeurs d'entraide de la guilde.       


10-Tabard, Haut fait de guilde et monture de guilde:
La guilde possède un tabard choisi par les membres fondateurs de la guilde.

Tabard actuel:


     


La guilde aime travailler les haut-faits de guilde et effectue souvent des virés dans les anciens raids BC, Pré-BC, wotlk ou Cataclysm. N'hésitez pas à venir même si vous possédez déjà la réputation ou le haut-fait : cela permet de travailler l'esprit de guilde mais aussi de loot du kikoo stuff ou des kikoo montures.

La guilde possède aussi une monture officielle : en tant qu'héritiers de l'aspect de la terre, Neltharion, chef du vol draconique noir, nous ne pouvions QUE choisir le Drake noir !:



     
      


Cette monture s'obtient à 100% sur Sartharion 10 3D, nous nous arrangerons pour que tous nos membres la possèdent.


Bon, techniquement nous avons aussi une mascotte officielle avec le bébé dragonnet noir...mais là, vu le taux de loot, on ne peut pas aider




     


11-Recrutement:
Dans la mesure où notre objectif est le PVE HL (ou presque HL) nous recherchons des joueurs du niveau maximal. Il n'y a pas de niveau de connaissances de raid ou de stuff requis, du moment que le joueur est sympathique et parvient a jouer sa classe suffisamment bien pour avancer dans le jeu.

Le recrutement s'effectuera en plusieurs étapes :
-Un test en donjon (facultatif)
-Un ou deux test(s) en raid
-Guildage au rang de recrue (la durée de ce grade peut être variable, cf. la partie grade de la guilde).

Pour connaître les besoins actuels de la guilde, veuillez vous rendre dans la partie recrutement du forum!

      


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Mar - 11:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Héritiers de Neltharion Index du Forum -> Héritiers de Neltharion -> Charte de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation